• Soyez vous même dans votre vie professionnelle !

    Ne pas se cacher derrière un pseudonyme

    Avant même que mon entreprise soit créée, je me cachais déjà sous des pseudonymes : Wangel, puis Nathanaël, Cuillère Magique (magic-spoon sur le site deviantArt) et le dernier en date "GS Photographie".

    Mais se cacher derrière un pseudonyme n'est qu'un symptôme. C'est un masque que nous mettons devant notre visage pour cacher qui nous sommes réellement. Cela montre une volonté de s'effacer pour laisser place à l'uniformité. Pour vendre, ou bien simplement pour plaire, on cache nos goûts et nos couleurs au profit de la mode, en pensant que si l'on fait comme les autres, alors on aura plus de reconnaissance. On fait des photos comme tout le monde, un site web comme tout le monde, un facebook et un twitter comme tout le monde, on fait tout comme tout le monde. Et au final, on n'est plus personne.

     

    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !

     

    Ne pas séparer votre passion et votre travail

    Jusqu'à présent, je séparais très clairement mes photographies réalisées sur commande et celles réalisées pour moi-même. Actuellement, quand on se rend sur gsphotographie.com on trouve mes travaux de commande (mariage, portrait, évènementiel et entreprise). Il faut cliquer sur la rubrique Art ou se rendre sur  www.imaginaerium.4ormat.com pour découvrir mes travaux personnels. Mais en réalité, c'est le même travail que je réalise des deux côtés. Quand on me commande une photographie, c'est toujours mon regard créatif qu'on souhaite. C'est la passion qui m'anime qui rend mes images différentes de celles des autres. Ce que je vend, c'est ma personnalité. C'est moi, tout simplement.

    C'est pourquoi aujourd'hui, "Gaël Sacré Photographie" devient "Gaël Sacré". A partir de maintenant, mon entreprise et moi ne faisont plus qu'un. Ce que je vous propose, ce sont mes goûts et mes couleurs. Et je suis prêt à les assumer!

    Je vous invite de votre côté également à réfléchir au plus profond de vous-même sur ce qui vous motive sincèrement dans la vie et si vous faites concrètement le travail que vous avez réellement envie de faire. C'est tellement cliché aujourd'hui de dire "Soyez vous-même" et pourtant ça n'a jamais été autant d'actualité à l'ère du numérique ou tous nous nous cachons derrière des numéros, des pseudonymes et des avatars.

     

    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !

     

    Agir pour atteindre ses aspirations personnelles

    Des changements en prévision ! Voici une liste non exhaustive :

    - le site web gsphotographie.com devient officiellement gaelsacre.com . Le site sera toujours accessible via l'ancienne adresse, mais la nouvelle sera desormais mise en avant sur tous mes supports de communication.

    - une photo de Gaël Sacré. Il m'a été repproché à plusieurs reprises de n'avoir aucune photo de moi-même sur mon site web et sur facebook. Ce sera bientôt de l'histoire ancienne !

    - l'imaginaire dans mes photographies. Mes futures photographies seront davantage axées sur l'imaginaire, et en particulier sur la fantasy. Ce sont des thèmes qui me sont chers et qui sont déjà sous-jacents dans mes créations, mais que je souhaite pousser plus loin. Attendez-vous à de la magie, du médiéval, de la féérie et tout ce qui va avec. Etant très fortement inspiré par le cinéma, il y aura également un travail plus poussé sur la mise en scène.

    - pour suivre l'évolution de mon style photographique, je travaille déjà sur un nouveau logo, un nouveau site web et un nouveau blog. Tout sera centralisé sur le même site (gaelsacre.com) mais je vais certainement séparer chaque domaine photographique sur un sous-site différent : portrait d'un côté et mariage de l'autre, afin de clarifier mes offres et en détailler les conditions et le déroulement. Cela représente un gros travail donc tout ça se fera petit à petit dans le courant de l'année.

    Et vous, quels changements êtes-vous prêts à faire pour que votre vie professionnelle soit à l'image de votre monde intérieur ?


    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !


     

    « Soyons les techniciens de nos rêves !Changement d'adresse : gaelsacre.eklablog.com »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:54

    Je partage entiérement, et depuis peut, ton point de vue. J'adhére!

    Je trouve tes réalisations magique et magnifique, à bientôt

    2
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:17
    Sandrine Baillouc

    Complètement d'accord ! Très bonne initiative !

    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:45
    Villessange karine

    Oh tiens un petit poitevin comme moi 

    Très intéressant ton article ! Je partage ton point de vue et je suis actuellement en pleine réflexion sur ce j'aime réellement faire !! Be yourself !

    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:58

    Alors moi c'est Anne Hébert, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai encore du mal à assumer et à dire : je suis photographe, alors je garde mon nom de "scène" et j'espère un jour dire : Anne Hébert photographe ;o)

    5
    Vendredi 3 Février 2012 à 19:54

    Super, nous en avons un peu parlé par mail. Si tu transferts ton univers dans tous les domaines. Cela va donner de bien jolies choses. Il y a tant de choses à faire et à découvrir. ;)

    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 15:56

    Merci pour ces très très belles photos, et je partage tout à fait ton avis sur le sujet des pseudonymes...
    Belle fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :