-
Nirvana ~ Smells like teen spirit
Smells like teen spirit
Vous ne le savez peut être pas, mais quand j'étais jeune lycéen idéaliste, je rêvais comme beaucoup d'être une rockstar. J'ai eu mon petit groupe de garage avec qui on reprenait du Nirvana, du Green Day et du Téléphone. Il faut être honnête, on était à chier. En tout cas, moi je l'étais. Mais je m'en contre-fichais. J'avais envie de brailler mon mal-être d'adolescent boutonneux, j'avais envie de gueuler contre cette société qui nous fait passer 90% de notre temps à travailler pour rien. Et dans ce garage miteux à la musique tonitruante et au chant inaudible, dans une salle des fêtes une soirée d'anniversaire, à la fête de la musique de mon village : je me sentais simplement le roi du monde.
We can be heroes
Quand je me promène dans les rues de Poitiers le soir de la fête de la musique, c'est un peu de cette sensation là que je retrouve. Et j'ai toujours autant de respect pour ces musiciens qui décident d'être les rois du monde, juste pour un soir. Comme le dit Bowie "We can be heroes, just for one day"
Et vous, avez-vous eu votre période sex, drugs & rock'n roll ?
Je ne connais pas les noms de ces groupes, donc si vous les connaissez, ou si vous êtes membre de l'un d'eux, contactez moi, je peux vous créditer et même vous envoyer les photos!
votre commentaire -
J'ai eu l'honneur de rencontrer Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott au Comic Con / Japan Expo qui s'est tenu à Paris du 5 au 8 juillet 2012. Il a donné une sorte de conférence sur la grande scène où il a, entre autre, dévoilé l'avenir de Kaamelott, à savoir Kaamelott Resistance, se situant entre la fin de la série (saison 6) et la future trilogie de films. La première demi-heure du premier film présentera le royaume de l'Ogre occupé par le tyran Lancelat du Lac qui ordonne la chasse de tous les anciens chevaliers de la table ronde et recherche activement Arthur. Selon A.A. c'est bien trop court pour présenter cette période, donc il a imaginé Kaamelott Résistance qu'il sortira pour sûr sous forme de nouvelles écrites. Il est par ailleurs en pourpaler avec M6 pour faire une adaptation télévisuelle, sous forme d'une mini-série ou bien d'un téléfilm de 90min.
Pour nous faire patienter, AA nous propose de découvrir des illustrations et les premiers textes de Kaamelott Résistance, lors de la conférence mais également sur une petite exposition au coeur du Comic-Con, qu'il a tenu à inaugurer personnellement. Les photos suivantes ont été prises par moi-même à cette occasion.Comme je ne suis pas trop autographe/dédicace, j'ai préféré discuter un peu avec lui et lui donner ma carte de visite. Avec un peu de chance, il aura l'occasion de voir mon travail :)
Edit : TeamKaamelott sur twitter nous propose déjà l'expo Kaamelott Résistance en images ! :
votre commentaire -
-
-
Je partage avec vous quelques visions de mes vacances.
A écouter en musique, bien sûr :
Yellowcard ~ View from Heaven
votre commentaire -
-
Ce jour là j'ai découvert un lieu simplement reposant. Les Orangeries, c'est un hôtel dans une maison de campagne, avec tout ce ça apporte de charme ancien et de de souvenirs d'enfance. Ça sent bon les vacances d'été! Surtout que le soleil était au rendez-vous. J'ai adoré la simplicité de la robe de Magali et surtout le berret de Philippe, le petit détail qui fait la différence !
A regarder en musique bien sûr :
Jack Johnson - What you thought you need ~
3 commentaires -
-
Il y a des jours comme ça où il faut qu'il pleuve, qu'il pleuve et qu'il repleuve encore. Et il y a des jours où c'est LE jour de deux amoureux. Pour Emilie et Sébastien il fallait que ce soit le même jour. Cet hiver, je vous parlais du jour le plus froid du monde (en référence à ce cher Dyonisos), ce printemps, je vous parle du jour le plus pluvieux de l'année. Parce que comme au cinéma, il ne faut pas faire les choses à moitié, ce mariage devait être d'un romantisme au goutte à goutte. J'éviterai volontairement l'adage bien connu, mais sachez que ce fut un merveilleux mariage, plein d'émotion et de tendresse. Emilie et Sébastien, je vous souhaite énormément de bonheur!
A regarder en musique, bien sûr :
Bon Iver - Flume ~
4 commentaires